Comparison Tenses: English - French

  • MSL
Comparison Tenses: English - French
English sentence English tense Phrase française temps français
I have a car. present simple J'ai une voiture. présent simple
I often go to the cinema. present simple Je vais souvent au cinéma. présent simple
I'm watching TV. present continuous Je regarde la télé. / Je suis en train de regarder la télé. présent simple / "en train de" + verbe
Yesterday I bought a book. past simple Hier j'ai acheté un livre. passé composé
When I was young, I had a cat. past simple Quand j'étais jeune, j'avais un chat. imparfait
I was watching TV when you called. past continuous Je regardais la télé / j'étais en train de regarder la télé, quand tu appelais. imparfait / "en train de" + verbe
I have bought a new car. present perfect simple J'ai acheté une nouvelle voiture. passé composé
I have been waiting since 2pm. present perfect continuous J'attends depuis 14h00. présent simple
I have known him for 10 years. present perfect simple. Je le connais depuis 10 ans. présent simple
When I tried to open the door, I realised I had forgotten my key. past perfect simple. Quand j'ai voulu ouvrir la porte, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma clé. plusque parfait
I had been waiting for 15 minutes when she finally came back. past perfect continuous Je l'avais déjà attendu un quart d'heure quand finalement elle est revenue. plusque parfait
I'm having dinner with her tomorrow evening. present continuous Je dîne / vais dîner avec elle demain soir. présent simple / aller + verbe
I'm going to watch football this evening. going to + verb Ce soir je vais regarder le foot. aller + verbe
.. OK. Thanks. I will call him back later. future simple OK. Merci. Je le rappelle / vais le rappeler / rappellerai tout à l'heure. présent simple / présent simple (aller) / futur simple
Look at the clouds. It's going to rain. going to + verb Regarde ces nuages! Il va pleuvoir. aller + verbe
If it is raining tomorrow, I will wear my raincoat. future simple S'il pleut demain, je mettrai mon K-way. futur simple
If I won the lottery, I would buy a castle. would + infinitive Si je gagnais la lotterie, j'achèterais un château. conditionnel présent
If I had know that, I wouldn't have gone there. would + have + past participle Si j'avais su cela, je n'y serais pas allé. conditionnel passé
Come back tomorrow, I will have got it back. future perfect simple Reviens demain, je l'aurai récupéré. futur antérieur
When I retire, I will have been working for 40 years. future perfect continuous Quand je prendrai ma retraite, j'aurai travaillé pendant 40 ans. futur antérieur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Jottings Blog -  Hébergé par Overblog